Questions-Réponses

ALIMENTATION

Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon animal ?

La quantité de nourriture dépend de ses besoins alimentaires qui varient d’un animal à l’autre suivant sa race et son poids. Tous les produits LAPSA sont accompagnés de mode d’emploi au dos de chaque packaging. Vous y retrouverez les quantités recommandées en fonction du poids de l’animal, de son activité mais aussi de ses besoins (stérilisé/non stérilisé).  Il est important de suivre le poids et la santé de votre animal.

Comment dois-je effectuer la transition alimentaire pour mon animal ?

La transition alimentaire est un moment essentiel : tout changement d’alimentation doit se faire progressivement pour respecter le système digestif de votre animal. Cette transition s’opère sur une dizaine de jours et les dosages sont indiqués au dos de nos packagings et sur chaque page de présentation produit de notre site, dans la rubrique « mode d’emploi »

Les animaux stérilisés ont-ils tendance à prendre plus de poids ?

Oui, les animaux stérilisés ont tendance à prendre du poids, c’est pourquoi il est important de suivre leurs poids de très près. Une alimentation spécifique adaptée à leurs besoins permettra de contrôler leur prise de poids. Pour découvrir nos aliments LAPSA pour chiens stérilisés cliquez ici, et pour chats stérilisés cliquez ici

La nourriture pour chat non stérilisé est-elle adaptée aux chats stérilisés ?

Cela dépend, dès le lendemain de l’opération, l’alimentation de votre chat doit être modifiée : son envie de manger va croitre alors que sa dépense énergétique va nettement diminuer. Sa nouvelle alimentation doit proposer :

- une quantité réduite de matières grasses et de glucides

- une sélection de protéines d’excellentes qualité

- une quantité suffisante de fibres afin de faciliter le transit digestif, diminuer l’énergie métabolisable et préserver la masse musculaire

- des vitamines et minéraux, apportés en complément pour optimiser ses défenses immunitaires et maintenir son système urinaire sain

C’est pourquoi les croquettes LAPSA : Chat Adulte Maintenance, Chat Senior Longévité, Chat Adulte Santé urinaire et Chat Adulte Digestion facile conviennent également aux chats stérilisés. Vous trouverez au dos de chaque packaging un tableau de rationnement adapté à votre chat stérilisé.



PRODUITS

Combien de temps les aliments LAPSA se conservent-ils ?

Consultez la date de péremption de nos aliments qui est indiquée sur chaque packaging. Il est important de suivre les instructions de conservation inscrites au dos des packagings. Après ouverture, les aliments peuvent être conservés jusqu’à la date de péremption indiquée sur le packaging.

Où puis-je acheter les produits LAPSA ?

Les produits d’alimentation animale LAPSA sont exclusivement vendus en pharmacie.

Pour trouver la pharmacie partenaire la plus proche de chez vous rendez vous sur l’onglet « Trouver nos produits » de notre site. Les pharmaciens Conseil LAPSA sauront vous orienter pour choisir la meilleure alimentation pour la santé de votre animal.

Je souhaite tester l’appétence de vos produits, comment puis-je obtenir un échantillon LAPSA ?

Il vous suffit de vous rendre dans la pharmacie partenaire LAPSA la plus proche de chez vous (cliquer ici) et demandez un échantillon directement à votre pharmacien.

Où sont fabriqués les aliments LAPSA ?

Tous nos aliments (chien et chat) sont produits en France avec une traçabilité complète de toutes les matières premières. Vous trouverez tous nos engagements qualité en cliquant ici

Les croquettes LAPSA contiennent-elles des colorants ?

Non, nos croquettes sont sans colorants. C’est pour cela que leur couleur peut varier pour un même produit.



OFFRE DE FIDELITE

Est-ce uniquement le 10ème produit qui est offert ?

Nous accompagnons votre compagnon tout au long de sa vie, c’est pour cela que nous vous offrons le 10ème, 20ème, 30ème produit et ainsi de suite.

Que dois-je faire pour bénéficier des 5 ou 10€ de remise sur ma première commande ?

Il vous suffit de vous rendre dans votre pharmacie partenaire LAPSA et de donner le code : bienvenuechezlapsa à votre pharmacien. La remise de 5€ (pour les sacs de 2/3/4 kg) ou 10€ (pour les sacs de 15kg) se fera automatiquement.