Lexique

Pour connaitre l’adresse des pharmacies qui conseillent LAPSA les plus proches de chez vous, cliquer ici.

Voici quelques clés pour être incollable sur la meilleure alimentation pour la santé de votre animal !

Calcium

C’est l'un des minéraux les plus importants pour l'organisme du chien ou du chat. Il contribue à la bonne formation du système osseux, y compris les dents, permet de contrôler les fonctions cardiaques et hormonales et de réguler le système nerveux.

Anion/cation

Equilibre acido-basique de la ration.

Chondroïtine

C’est un constituant naturel du cartilage articulaire. Elle permet l’élasticité et la solidité des cartilages. Elle est complémentaire de la glucosamine.

Fibres végétales

Elles ont la possibilité de changer la nature du contenu de l'intestin et peuvent affecter la façon dont les autres substances nutritives sont absorbées. Elles exercent des effets favorables sur le transit intestinal et le fonctionnement du côlon.

Glucosamine

C’est un constituant naturel du cartilage articulaire. Elle permet également l’élasticité et la solidité des cartilages. Elle est complémentaire de la chondroïtine.

Inuline

C’est un prébiotique qui prévient les infections intestinales et renforce le système immunitaire.

L-Carnitine

C’est un composé semblable à une vitamine fabriquée dans l’organisme à partir de certains acides aminés, la lysine et la méthionine. La L-carnitine favorise la perte de poids et la diminution de la masse adipeuse chez les animaux en surpoids.

Minéraux

Si l’urine devient trop riche en minéraux, ceux-ci vont s’agglomérer et former des cristaux microscopiques. Un apport en minéraux équilibrés permet d’éviter cela.

Oméga 3

Ces acides gras ont des propriétés anti-inflammatoires naturelles particulièrement utiles pour les chiens ayant des problèmes de peau, d’articulation ou d’intestins.

Phosphore

Il permet, avec le calcium, d'avoir des os solides et a également un rôle important dans tout le fonctionnement du corps.

Protéines

Les protéines servent à la fabrication des muscles.

Protéines de saumon

Le saumon fournit une source de protéines complètes de haute qualité et livre à l’organisme des acides aminés et acides gras essentiels d’oméga- 3. De plus, il est riche en vitamines B12, B6, phosphore et zinc. Il permet de réduire les éventuelles réactions cutanées liées à des intolérances alimentaires.

Pulpe de betterave

C’est une importante source de fibres qui aide à maintenir la santé intestinale de votre animal et peut stimuler sa capacité à absorber les ingrédients.

Ratio Protido- Calorique

Le rapport protido-calorique de chaque aliment correspond à la proportion de protéines présentes dans la ration proposée pour satisfaire les besoins énergétiques quotidiens de votre animal.

S.T.P.P.

C’est un agent antitartre actif qui emprisonne le calcium dans la salive de votre chat afin de réduire jusqu’à 41 % l’accumulation de tartre.

Taurine

C’est l'un des acides aminés essentiels les plus importants pour le bon fonctionnement du muscle cardiaque, de la vision, du système digestif et de la reproduction chez les chats.

Teneur réduite en gluten

Le gluten peut être un ingrédient problématique pour de nombreux animaux et peut causer des problèmes gastro-intestinaux similaires à ceux observés chez les humains, des problèmes cutanés et des infections de l'oreille.

Vitamine A

La vitamine A - ou rétinol - joue un rôle prépondérant dans la synthèse des protéines, dans le cycle ovarien et la reproduction, dans le renouvellement de la peau et, plus généralement, des muqueuses, et dans la vision, notamment pour l’adaptation à l’obscurité.

Vitamine C

Son rôle est d'aider à l'absorbation des lipides (graisses alimentaires).

Vitamine D3

Elle fixe le calcium sur les os.

Vitamine E

La vitamine E - ou tocophérol - joue un rôle dans le renforcement des défenses immunitaires et dans la lutte contre le vieillissement cellulaire ou les effets du stress.