Pour votre chien

Alimentation sèche

Pour votre chien, nous privilégions une alimentation sèche, plus facile à digérer que l’alimentation humide. Elle génère des selles moins abondantes, moins odorantes et favorise une bonne hygiène bucco-dentaire en limitant la formation de tartre sur les dents.

Pour les chiens en bonne santé

Pourquoi avoir supprimé les céréales dans nos croquettes pour les chiens en bonne santé ?

La présence de céréales génère 2 risques pour la santé de votre chien :

  • Elles peuvent être contaminées par des mycotoxines dont l’accumulation quotidienne en petites quantités absorbées peut provoquer des démangeaisons, des effets nocifs sur les reins ou le système immunitaire, des risques de malformations congénitales ou d’infertilité…
  • Elles sont difficiles à digérer : la physiologie du chien limite ses capacités à digérer l’amidon et les fibres non digestibles contenus dans les céréales ; ne disposant pas d’amylase salivaire, leur salive ne contient pas les enzymes qui permettent de préparer l’amidon à la digestion. Un excès en céréales peut entraîner des problèmes digestifs comme des diarrhées.

La présence de céréales dans certaines croquettes est généralement justifiée par leur apport en énergie, en fibres végétales, en vitamines, antioxydants et minéraux.

Nous avons fait le choix de vous proposer une gamme de produits sans céréales ayant comme ingrédient principal la volaille (protéines) afin de respecter l’instinct carnivore de votre chien.

Néanmoins, nos croquettes contiennent le pourcentage nécessaire de pommes de terre et de pois pour la fabrication et la tenue de la croquette.

Pour les cas particuliers

Une alimentation spécifique

Ces cas particuliers nécessitent une alimentation particulière, dans laquelle certaines céréales ont un rôle à jouer.

Pour les chiens stérilisés souffrant d'embonpoint, nous avons soigneusement sélectionné nos ingrédients. La faible teneur en matière grasse permet de limiter la prise de poids.

Les chiens avec une sensibilité cutanée ont besoin de se nourrir de protéines de haute qualité telle que le saumon, qui, combinées au riz, constituent une excellente source de matières premières permettant de réduire les éventuelles réactions cutanées liées à des intolérances alimentaires.

Dans notre produit destiné aux chiens qui ont des problèmes de digestion, nous avons integré une quantité raisonnable de céréales, ajouté à de l'inuline et de la pulpe de betterave qui favorisent un meilleur transit intestinal.